Considérer que les douleurs de règles sont une fatalité, que "c'est comme çà et que l'on ne peut rien y faire" sonne pour moi comme un désastre ! Surtout en tant que père d'une ado de 13 ans...
Dès les premières règles, la jeune fille devrait se conformer aux douleurs de dos, de ventre ou encore aux maux de tête et perturbations de l'humeur en "faisant avec" ? Elle vivra ainsi sa féminité d'une façon péjorative pendant une partie de chaque mois… Triste projet !
Eh bien on n'est pas obligé d'être d'accord avec cette vision des choses et alors rechercher activement des solutions pour vivre des cycles confortables !
S'il convient tout d'abord d'en parler à son médecin afin de poser un diagnostic clair et de traiter les symptômes, il est également possible d'agir sur l'adaptation mise en place par le cerveau inconscient par rapport à la fertilité. Car c'est bien là le grand "thème émotionnel" des troubles du cycle féminin.
Les douleurs de règles sont des symptômes de type inflammatoire. Par définition, toute inflammation correspond à une phase de réparation tissulaire sous la dépendance du système nerveux végétatif, c'est-à-dire inconscient.
En d'autres termes, c'est comme si, tout à fait inconsciemment, l'apparition des règles étaient un "soulagement émotionnel" pour la jeune fille. Son cerveau se dit "ouf ! je ne suis pas enceinte" quand bien même elle n'a pas débuté sa vie sexuelle avec un partenaire !
Dans l'accompagnement proposé en Lecture Biologique, il est alors nécessaire de rechercher d'où vient cette peur de concevoir un enfant. A quel moment, dans le cerveau - ordinateur de la jeune fille, le "logiciel conception = danger" a été programmé ?
Comme pour chaque thème abordé sur ce blog, il n'existe pas une "recette toute faite", c'est-à-dire un cas de figure unique qui expliquerait toutes les douleurs chez toutes les adolescentes.
Cela dit, il existe une multitude de possibilités pour programmer cette peur d'être enceinte avec le plus souvent une vision péjorative des règles et de la sexualité plus ou moins induites par des croyances erronées ou des peurs transmises par l'histoire familiale.
Par exemple, dans le propre vécu de la personne ou dans l'héritage transgénérationnel, nous pouvons retrouver une conception "hors mariage" impliquant pourquoi pas une mise à l'écart de la famille ou la réalisation d'une IVG. Ceci n'est qu'un cas de figure parmi des milliers d'autres…
Partons donc à la recherche de toutes ces peurs pour soulager la jeune fille d'un fardeau bien trop lourd à porter et enfin retrouver des cycles sereins avec des règles confortables !
Ce travail peut s'accomplir pendant des séances individuelles soit en réelle soit en visio consultation, alors je vous invite à me contacter au 07.88.29.06.22 pour plus d'informations à ce sujet ou pour prendre rendez-vous !
A noter qu'une conférence sur ce thème aura lieu dans mon cabinet à Lamoura le jeudi 26 septembre à 20h (réservation nécessaire au 07.88.29.06.22 ou par mail girardotmathieu@laposte.net).
Au plaisir de lire vos remarques et commentaires !
Comments