top of page
Rechercher
  • girardotmathieu

Le 2ième temps de la séance

Dernière mise à jour : 3 janv.

On l'a dit, les symptômes correspondent à une solution inconsciente trouvé par le cerveau pour faire face à une problématique donnée.

En comprenant le sens des symptômes, il devient possible de créer, consciemment cette fois-ci, une nouvelle solution (différente de la maladie...).


Concrètement cela passe par plusieurs possibilités :


  • une modification de notre ressenti par rapport à l'événement

Si la perception de l'événement change, alors les stratégies mises en place par le cerveau peuvent évoluer. A l'inverse, l'enfermement dans un mode de pensées conduit à la répétition des mêmes problématiques.

Vous êtes alors accompagnés pendant les séances à cheminer pour trouver un autre point de vue qui sera favorable à votre évolution. Ce nouveau point de vue ne vous est jamais donné à l'avance... J'ai suffisamment confiance en vos propres ressources !


  • une prise de position / un choix

En identifiant la cause du problème, on peut agir ! Par exemple, si je rencontre des difficultés relationnelles avec un collègue de travail, plusieurs solutions s'offrent à moi : engager le dialogue, faire une formation en communication, demander l'aide d'une tiers personne, changer de poste, changer d'entreprise, porter plainte,...

Encore une fois, aucune solution efficace ne peut vous être donné par le thérapeute, en revanche, vous êtes accompagnés pour tendre vers la meilleure solution pour vous !


Dans tous les cas, cela demande une évolution, c'est-à-dire de sortir de sa zone de confort pour devenir un humain plus "aligné" et apaisé.










9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page