top of page

La Lecture Biologique c'est quoi ?

Un espace chaleureux pour vous accueillir

C’est à la fois une approche thérapeutique et un moyen de développement personnel cherchant la cause émotionnelle des symptômes.

 

Considérons qu'il n'y a pas de hasard dans la survenue de nos problèmes de santé, mais plutôt des adaptations de notre cerveau inconscient face aux évènements de la vie. Ces adaptations dépendent de notre ressenti par rapport à des situations de sur-stress intenses où le système nerveux se retrouve dans l’impossibilité d’agir efficacement.

Ces sur-stress sont fréquemment vécus par les enfants de part leur grande vulnérabilité et leur impuissance à agir et ce dès la vie intra-utérine. Nous retrouverons alors des grandes peurs qui peuvent imposer des modifications du comportement et des symptômes variés allant des troubles du sommeil à l'eczéma en passant par les otites ou l'énurésie.


Retrouvons alors le sens des symptômes, c'est-à-dire à quoi ils servent ou quels messages ils transmettent, pour nous permettre de nous libérer de nos difficultés !

20201017_145942_edited.jpg

Les séances en pratique

Après avoir défini vos attentes, nous mènerons ensemble l’enquête pour savoir quelles adaptations sont utilisées par votre cerveau inconscient.

Ces adaptations sont issues de votre propre parcours de vie, c'est-à-dire des grandes peurs, impuissances ou humiliations subies. Parfois, ces situations dramatiques sont transmises de façon inconsciente par vos aïeux, on parle alors d'influences transgénérationnelles ou de psycho-généalogie

La mise en lumière de l'origine émotionnelle du symptôme permet de modifier ces adaptations pour retrouver pleine santé et épanouissement ! 

Cette approche passe par le corps et notamment des techniques de thérapie manuelle qui permettent d'aborder les problématiques tout en douceur au rythme de chaque patient.

C'est notamment en cela qu'elle est très adaptée aux enfants dès le plus jeune âge car la parole n'est pas indispensable à un bon déroulement de la séance.

bottom of page