top of page
Rechercher

Le sens biologique des symptômes

Face à la maladie, de nombreux "Pourquoi ?" sont soulevés. Pourquoi telle douleur, pourquoi moi, pourquoi maintenant... tout cela a de quoi nous rendre perplexes !

En bons êtres rationnels, nous recherchons alors une explication à notre problème et cela en fonction de notre modèle éducatif, social, culturel et cultuel ou encore de nos expériences et apprentissages propres, en bref, en fonction de nos croyances !

 

Si vous avez un rhume par exemple, vous pouvez toujours rechercher de qui vous avez attrapé ce virus qui rôde ou encore penser à un quelconque refroidissement la veille. Mais, objectivement, deux questions évidentes sont soulevées face à ces hypothèses :

·       Pourquoi toutes les personnes en contact avec le responsable enrhumé  n’ont-elles pas été contaminées ?

·       N’avez-vous jamais connu de refroidissement bien pire sans pour autant tomber malade ?

 

Le manque de cohérence entre les idées reçues véhiculées sans remise en cause et nos symptômes n’est certes pas très satisfaisant intellectuellement mais il est surtout difficile à assumer en tant que thérapeute !

 

Alors il convient de redonner du sens aux symptômes... Ne sont-ils pas une réponse logique de notre organisme pour mieux nous adapter à notre environnement ? N'ont-ils pas un massage particulier à nous transmettre afin de nous "réaligner" dans notre vie ?


Ce sens est totalement en dehors de notre champ de conscience. Le but des actes en lecture biologique est d'apporter un éclairage conscient sur notre problématique afin d'y fournir des réponses plus confortables ! Les symptômes n'ont alors plus de raison d'être...




37 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Mathieu est vraiment à l.'ecoute des enfants. J' ai accompagné mon fils pour des problèmes de cauchemars. 10 jours après le rendez-vous, mon fils était apaisé car les nuits sont devenues tranquilles

Like
Replying to

Merci pour ce témoignage Amandine, je suis heureux que la séance ait pu vous aider !

Like
bottom of page